Dr. Bronner's Magic Soaps

Depuis quelques temps,je souhaite m'acheter un produit au tea tree pour mon visage. J'apprécie beaucoup les résultats de ma lotion CATTIER et j'aimerai que ça continu. Surtout quand à 27 piges t'as toujours la peau de tes 15 ans!!!!
J'ai trouvé plusieurs produits intéressants sur internet notamment aroma-zone,  mais je n'avais pas spécialement l'envie de faire un commande parce qu'en faire une pour UN produit...ça n'est tout simplement pas très intéressant....Mouais la vérité c'est que j'ai tellement envie de tout acheter que j'ai préféré renoncer!lol Cette idée d'acheter un savon au tea tree a fini par devenir une obsession :) tea tree tea tree tea tree!!!

Je suis tombée sur les produits de la marque Dr. Bronner's Magic Soaps dans un magasin d'American Apparel et il y avait mon fameux savon au tea tree mais à 6€!!!..(-_-)!! Mouais....Le magasin fermait donc "action-réaction" je l'ai pris en me répétant "ça vaaaaaa c'est commerce équitable, c'est juste, 6€ ils vont pouvoir se faire une marge de ouf pour une fois!" :)



Sur le site de la marque ils sont vendus à 4,49$ soit 3,51€...(o_O)!!! bon maintenant on sait hein! je vais donc chercher s'il n'y a pas un site qui vend cette marque. Bon pour les commande hors des USA, il faut écrire à une adresse...déjà ça...c'est mort j'écrirai pas donc je commanderai pas sur ce site lol...Oui j'aime bien "loler". J'en ai trouvé sur amazon à 4€-4,5€...ça va!!!SAUF que pour les frais de livraison j'ai fait plusieurs paniers mais c'était pas le même prix donc....j'ai rien compris!j'ai abandonné.
J'ai trouvé quelques sites qui le vendent: Bazar Bio où la livraison est gratos. Cependant, je n'ai trouvé le savon que sous sa forme liquide et des flacons de 473ml. C'est dommage, parce qu'il explique plusieurs tailles et même tout petit donc quand on ne connait pas c'est mieux.
Ils sont vendus également sur Amanvida où les savons sont vendu à 5€ on peut même demander des échantillons! Livraison gratos à partir de 100€ pour la France et 50€ pour la Belgique, faut dire que la distance entre la Belgique et la France est énoooooooooorme!! Je dis ça je DIS RIEN!! uh!!

Au sujet de la marque en elle même:
J'ai lu sur leur site :
 - Commerce équitable: ils plafonnent à 5x le montant des dirigeants par rapport à la position la plus base : euh ouais ok, perso j'ai un peu du mal à le croire ou leurs petites mains sont sacrément bien payées et si c'est ça, c'est bien!
- Composition: Tous les produits qui entrent dans la composition sont issus de l'agriculture biologique. Même le papier qui enveloppe le savon est recyclé!
-Test: aucun test n'est réalisé sur les animaux! :))


Ce que je trouve intéressant c'est qu'il peut s'utiliser pour TOUT! shampoing, vaisselle, lessive, sol....alors je me dit que finalement vu le prix s'il est multi usages ça vaut le coup économiquement. Certains disent même sur le net qu'on peut l'utiliser comme déo et dentifrice! Mouais à voir, j'ai trouvé ces infos sur un site de randonneur aussi, ceci explique cela!lol

Mes impressions: 
J'aime bien parce que le tea tree agit vraiment bien sur ma peau à problèmes. Je pense qu'il s'agit d'un réel complément à ma lotion au tea tree et menthe. Et j'en suis très contente.
Le parfum est très présent mais je n'ai pas l'impression qu'il reste vraiment sur la peau (je ne suis pas adepte des parfums qui restent parce qu'entre le savon, le déo, la crème pour le corps et le parfum en lui même, si tout est fort, perso ça me gène...enfin "perso").
En revanche concernant ma peau, elle tiraille un peu après donc je l'hydrate illico en sortant de la douche! Voilà je finirais par ne dire qu'une chose: j'adhère parce que c'est efficace sur moi. Je n'ai pas encore la peau d'un bébé mais au moins c'est sans complexe que je n'utilise plus de fond de teint et ça c'est chouette! :)

Voilà comme toujours si certaines ou certains d'entre vous ont déjà testé OU PAS j'attends vos petits commentaires,réactions, doutes...tous blabla est bienvenu! ^^ 

Update
"France": J'ai acheté mon petit savon à l'American Apparel des 4 Temps à la Défense; Paris.
 "BELGIQUE": Pour celles qui se trouvent en Belgique, j'ai retrouvé ces savons dans un magasin Natural Corner qui se trouve Rue de l'Escalier 1 , 1000 Bruxelles. Le magasin est petit mais regorge de produits très intéressants aussi bien en cosmétiques que des produits alimentaires.


Commentaires

  1. ça a l'air super ce savon! dommage que sa disponibilité soit tendue lol
    je trouve que les produits à base de tee trea sont vraiment bien pour la peau en général surtout les peaux acneiques

    RépondreSupprimer
  2. Oui en plus il est pas donné, mais je l'aime bien ;) Peut etre acheter une base lavante chez Aroma zone et rajouter de l'huile essentielle de tea tree

    RépondreSupprimer
  3. Nous sommes en train de développer la distribution des produits Dr. Bronner's en France. Vous trouverez les lieux de ventes sur notre site allemand www.drbronner.de sous l'onglet Shops!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette belle trouvaille, et je suis d'accord avec toi le magasin bio Natural corner est super! suis trop fan de leur produits en vrac

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés