Recette : Barre protéinée chocolatée aux protéines de soja

Les barres protéinées recommandées par ma diététicienne sont celles avec plus ou moins 15g de protéines par barre et peu sucrées.

Les barres qu'elle me recommande sont celles de Oligosanté, les #croustidiets. C'est très pratique et elles sont aussi bonnes qu'une barre de céréales classique. Mais voilà, 13€ la boite des 5 barres....
À chaque rendez-vous, je lui demandais des alternatives mais sans succès, on en revenait toujours à devoir acheter. Et un jour, elle m'expliquait qu'il était très difficile d'égaler ses barres parce qu'elles sont faites avec des protéines de soja et que cela ne se vend pas....Tiens tiens, MAIS SI !!! À mes heures perdues, j'aime traîner dans les magasins bio pour découvrir des aliments que je ne connais pas et me renseigner sur leurs propriétés. Il me semblait bien avoir déjà aperçu ses fameuses protéines de soja. Aussitôt dit aussitôt fait, après le rendez-vous, me voilà chez Naturalia à la recherche du Saint-Graal.

1,95€ les 175g de protéines de soja.

Les protéines de soja se consomment cuites. Pour cette recette test j'ai utilisé :

15g de protéines de soja
1 c. à soupe de cacao en poudre (100% cacao non sucré)
2 c. à soupe de muesli maison (flocons d'avoine, pétales de maïs, graine de courge)
1 stick de stevia (Pure via Stevia)
2 dattes
1 c. à café de graines de chia
1/3 de c. à c. d'huile de coco
4 c. à s. d'eau

J'ai mixé tous les ingrédients secs puis j'ai rajouté les 4 cuillères à soupe d'eau puis remixé. J'ai mixé de façon à bien mélanger le tout mais pas de façon à tout réduire en poudre. J'ai voulu garder une consistance afin de garder de quoi mâcher.

J'ai formé un boudin. Puis enfourné à 185°C pendant 20 mins.


Barre protéinée maison aux protéines de soja 1

Barre protéinée maison aux protéines de soja 2
 J'ai mangé ma barre comme en-cas, et comme cela m'a vraiment calé jusqu'au soir. Je n'ai pas beaucoup mangé au dîner, juste 2 œufs au plat parce que je n'avais pas vraiment faim.

 Je continuerai à faire quelques tests, peut être en faire avec de la noix de coco, du riz soufflé... N'hésitez pas à partager vos recettes. Et venez me suivre sur ma page gourmande Jemangeetjebois sur Facebook ;)

Commentaires

Articles les plus consultés