Déodorants Naturels




Aujourd'hui je souhaite partager avec vous les différentes solutions naturelles que j'utilise comme déodorant. Je n'utilise plus du tout de déodorants "industriel" de type aérosol ou à bille. Auparavant, j'aimais beaucoup le déodorant à la fleur de coton MonSavon, Dove, Ushuaïa.....mais voilà je m'en passe aujourd'hui.

Ma recherche du retour aux choses simples m'a poussé à me demander pourquoi j'utilise des produits "anti-transpirant"? Pourquoi j’empêcherai mon corps de transpirer. Il s'agit pourtant d'un mécanisme naturel qui permet de réguler ma température, d'éliminer les toxines etc....Puis je me suis dit que l'élimination ne se faisant pas, les toxines finiraient par s'accumuler dans la zone de mes aisselles. Je voulais à tout prix éviter cela.

Voici les différentes solutions que j'ai pu adopté:

1. La pierre d'Alun
2. Le citron
3. Le déodorant SCHMIDT's



Ce que j'apprécie dans ces solutions naturelles :
- Sans parfum : Je ne suis pas fan des odeurs multiples sur moi. Je le dis souvent, entre l'odeur du déodorant, de la crème du visage, le lait pour le corps, le parfum..etc..ça fini par faire beaucoup. Mes 3 solutions ne dégagent pas d'odeur particulière. C'est ce qui me plait.

- Le prix: Ce sont des solutions économiques. Une pierre d'Alun, je sais même pas si ça fini! Quand j'en change c'est que j'ai fini par la faire tomber et qu'elle a fini en mille morceaux.
Pour le citron, je prends des citrons verts la plupart du temps par ce que c'est ce que je préfère pour la cuisine. Mi nan j'utilise pas le même pour mon déo et pour la cuisine, voyons!!
Les déodorants SCHMIDT's ont un coût mais il durent longtemps. J'ai acheté les miens sur Beautéprivée à 4.99€. En cherchant un peu, on arrive toujours à trouver des bons plans.

-Leur efficacité : Les 3 solutions sont efficaces contre l'odeur. Du moins, sur moi, elles le sont. Rien à dire, efficacité!!

-Cruely free and vegan : les 3 solutions le sont même les déodorants SCHMIDT's. Evidemment le citron...comment dire...la question ne se pose pas. C'est bien cruely free et vegan.

-Sans produits chimiques : Pour ces 3 solutions, pas de liste d'ingrédients à rallonge.


Ce qui me déplaît dans ces solutions naturelles :

- périssabilité : Le citron est périssable. Il est efficace mais malheureusement, on ne peut pas le garder trop longtemps. Généralement, je conserve dans un plastique dans mon frigo. Je vous rassure, jamais personne ne s'est trompé en le prenant pour faire ça vinaigrette. Pour la simple et bonne raison qu'il n'y que moi qui ouvre ce frigo!

- ça colle un peu: Juste après l'application, lorsqu'on en met beaucoup, le jus de citron colle un peu. Mais rien de gênant. Je n'ai pas le souvenir que cela ait duré ou que cela m'ait gêné durant la journée.

- Irritation de la peau : J'ai remarqué que le déodorant SCHMIDT's finissait par rendre mes aisselles moins "jolies", avec des traces noires. Dès que j'arrête, plus rien. Ça ne me fait pas mal mais je ne trouve pas ça très esthétique.

-L'application : Le déodorant SCHMIDT's que j'ai acheté est en pot. Il s'agit d'une pommade. Ce que je n'apprécie pas c'est que ça n'est pas très agréable et qu'une partie fini sous mes ongles. Cependant, il possible d'acheter ce déodorant en stick pour une application plus "propre" dirons nous.



La solution que je préfère est le citron. Je le trouve plus efficace que les 2 autres: zéro odeur, zéro effet secondaire. En revanche, j'aime moins le déodorant SCHMIDT's. D'une part par ce qu'il coûte cher, environ 10€ le pot et un peu plus pour un stick. D'autre part, on ne le trouve pas facilement. La pierre d'alun ainsi que le citron sont très facile à trouver. En parapharmacie pour la pierre d'alun et au supermarché pour le citron. Pour moi, le citron est la meilleure alternative. Peu importe où vous serez, vous en trouverez.
Aujourd'hui, fini les "pannes" de déodorant. Aussi bien la pierre que le déodorant SCHMIDT's durent des mois et des mois. Et le citron, j'en ai quasiment toujours chez moi.
De plus, nous utilisons des produits chimiques chaque jour, si on peut en laisser de côté ça ne fait pas de mal.

Bon plan : En vous inscrivant via ce lien, vous bénéficiez de 5€ de bon d'achat sur votre première commande >>>>Beautéprivée


Commentaires

Articles les plus consultés